• Sidi Rbat et le surf

15 décembre 2013

Pascal s'est r'endormi et c'était fini ! ça allait mieux ! le lendemain il ira surfer , première fois qu'il se met debout sur la planche !!!!! bien sur moi et niki on étaient à fond !!! " vas y CHERIIIIIII !!!!!! " !!!! hihihiiii y à du monde sur les...

• la résèrve naturelle sauvage de PatvinsuO

20 juillet 2013

après avoir visiter Oulu sous la pluie , nous prenons la route en fin de journée en direction de la résèrve naturelle sauvage de Patvinsuo , à la frontière entre la région de " l'Est sauvage " et la "Carélie du Nord " . Nous y arrivons le lendemain après...

• SNiffff ....

18 octobre 2013

à la dernière mise à jour du blog , nous décidons tous les 4 de partir pour le Portugal , dans le nord ,à Vino de Castelo . nous arrivons de nuit et nous callons face à l'Océan . au lendemain , il pleut comme "vache qui pisse" .... Rem et Cécile décident...

• Tarifa

16 novembre 2013

nous voilà dans la dernière ville d'Espagne avant le Maroc petite ville sympa , où l'on sent les influences marocaines . vous pouvez voir Tanger , juste en face de nous ! il y a aussi notre bateau qui nous attend départ demain matin 11h !!!!! et arrivée...

• Cadix ( Cadiz en espagnole)

09 novembre 2013

sous les conseils de Géraldine et Luis NOUS Voilà à Cadiz !!!!! nous arrivons sous le soleil , pas de problème pour se garer et pour une fois aucunes craintes de braquage !!! ( je suis un peu parano parfois ... ) à notre arrivée , comme pour nous souhaiter...

• Lisbonne

25 octobre 2013

nous voilà à la capitale !!!!! c'est avec une certaine appréhension ( par rapport à notre mésaventure en Hongrie) que nous nous garons dans la ville sur un parking gratuit près d'une bouche de métro ... nous découvrons la ville et ses multiples visages...

• La république tchèque

14 août 2013

C est un pays extraordinaire et magnifiquement beau et riche !! Très peu touristique , nous nous y sommes régalés !!!c est aussi l un des pays ou les légendes sont reines !!!! ( comme celle de babajaga !!!! ) Toujours un superbe temps , même trop chaud...

• Traversée de la Serbie et la macédoine

20 août 2013

On a pas pris le temps de visiter la Serbie parceque on été encore bien dégoûté de notre mésaventure et puis pas envie non plus . Le nord du pays et très plat et pas très intéressant . Mais en revanche le sud et superbe !!! C est très vallonné , et vert...

• Dernière article sur la Grèce et après on arrête !!!

02 septembre 2013

C est bien souvent que nous croiserons des motards sans casques , des scooters ou mobylettes chargées de 3 voir 4 personnes ( le tous sans casque toujours ) c est assez marrant car la police ne leurs dit rien ! Alors qu en France oula la ... J ose même...

• j'ai totalement zappé

20 juillet 2013

OLALALAAA !! j'ai oublier dans un de mes précédant article , qu'en Laponie , lors de notre dernière nuit en terre Norvègiènne , à 2 h du matin Pascal est sorti et a prit des photos pour vous montrer ce que l'on voit tous les jours , enfin toutes les nuits...

• le grand départ (enfin !!) et l'arrivée à OberhOffEn sur mOdEr !!!

08 juin 2013

nous avons finalement quitté la Normandie le mercredi 5 juin aux alentours des 10h , et sommes passés sur paris ou nous avons eu la joie de goûter aux bouchons parisien !!!!!! mais bon , on va pas se plaindre , il faisait soleil et puis on est pas prèssé!...

• Venizia ( Venise )

17 septembre 2013

ROooooOh !!!! Ça y est on est !! Dans la ville des zamoureux !!!!! Nous passons sur un tas de petits ponts ,avons admirer les gondoles et leurs gondoliers !!! Pas de tour pour nous .. À 80€ de l'heure le tour heu.. On à préférait regarder les touristes...

• Portugal dernière édition

31 octobre 2013

voici 2 beaux endroits où nous avons passé une bonnes semaine , toujours dans la pointe sud ouest du pays , nous avons visité un petit village charmant se nommant , avons admiré les beaux paysages , les jolies maisons traditionnelles sous un beau soleil...

• Trondheim

14 juillet 2013

nous arrivons à Trondheim dans l'après midi et il pleut .nous nous installons sur un parking résèrvé au camping car qui est completement gratuit pendant 24 h , bien sur on a chercher à se garer ailleurs malheureusement tout stasionnement est payant !...

• on c'est perdu

13 décembre 2013

ben ouai , dès notre arrivée dans Tanger , la grosse galère pour trouver notre route . notre direction est Chefchaouen , mais aucun panneaux de signalisations n'est présents .... nous y allons donc au hasard , en suivant la mer , et feront un peu de route...

• marrakech et la place Jemaa el fna

15 décembre 2013

nous arrivons à Marrakech en milieu d'apème et allons nous garer sur un parking ( où il fallut que je négocie sévère le prix ) directement au plus près de la place Jemaa el fna car ce qui nous intéresse dans la ville c 'est bien entendu sa place et sa...

• Tafadna

nous partons direction Agadir où sur la route nous nous arrêterons au souk de Inezgane ,c'est un grand marché où l'on trouve de tout ! là bas , tout se passait bien , jusqu'à ce qu'on se fasse emmerder ( y à pas d'autre mot ! ) par un marocain à grosse...

• paysages andalou

23 janvier 2014

hoooo !!! comme c'était chouette l'Andalousie ! la liberté , vivre en harmonie avec tous ce qui nous entoure ... oui on à fait ça partout mais l'Andalousie est une région particulière que nous avons vraiment plus appréciée ! même si en janvier il y fesait...

• Barcelone ( Barcolona!)

nous arrivons à Barcelone de nuit et allons nous garer directement au Mont Juic où il y a pleins de places de parking gratuites !!!! (le super bon plan !!!!) nous passerons notre soirée à admirer la ville de nuit et le lendemain c'est parti pour une journée...

• Séville !!!! by night

02 novembre 2013

ça y est !!!! nous voilà arrivé dans la trés jolie de Séville !!!!! où Luis et Géraldine nous acceuil gentillement , Luis nous fera découvrir 2 parcs se trouvant à coté de chez lui où nous découvrirons la place d'éspagne !!! un lieu superbe , plein de...

• sur la route du moyen Atlas

13 décembre 2013

nous partons de Fès direction Ifrane ( ville bourgeoise et vachement européanisée , le roi y à une maison ) qui se situe à 1700 mètres d'altitude ( plus haut que Briançon ) , il fait méga froid !!!!!!!! et la nuit on atteindra presque le zéro !!! au petit...

• Chefchaouen dite la ville bleue

1200 mètres d'altitude ! nous sommes en région du RIFF la route entre Oued laou et Chefchaouen est vraiment splendide !!! arrivé au village nous irons directement nous garer au camping sur les hauteurs de la médina . il caille sévère !!!!!! genre 8 degres...

• chez Momo et Abdoul

13 décembre 2013

nous arrivons à Midelt , petite ville où nous pensions passer la nuit , jusqu'à ce que Mohamed vienne à notre rencontre et nous invite dîner chez lui ! il a débarquait à la fenêtre du cam alors qu'on venait à peine de couper le contact .... on a trouver...

• sur la route des Gorges

14 décembre 2013

nous traverserons un tas de petits villages berbère !!!!! les maisons sont faites de terre et de foin , parfois juste de pierres cette route est peu emprunter par les touristes et ça se voit! la populations est heureuse de nous voir , quel plaisir !!!...

• la route de la mort !!!!!!! (la route berbère)

hahahaa !! bon ok j'exagère un peu dans mon titre, mais là route que nous avons empruntée était assez risquée pour la saison ! nous suivions la petite route goudronnée pour rejoindre les gorges de Dadès , celle ci se terminant , nous voilà sur une piste...